Forum Quads Session
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

2 participants

Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Mer 27 Avr - 11:45

Bonjour
j'ai un souci d'alimentation de mon commodo de Cde allumage démarreur & clignotants de mon quand 170. En effet, je n'ai pas d'alimentation + à ce commodo. J'ai démonté le commodo (rien d'anormal). propre pas de fils désoudés, j'ai nettoyé les portées des contacteurs. Passé du WD40 sur les broches et divers connecteurs. Enfin RIEN. toujours pas de courant entre la clé de contact et le commodo. Pourquoi? je ne sais pas. J'ai remarqué que j'ai 4 fils (2) à cosses plates isolées souples débranchées dont une à du courant après contact et 2 cosses fixées à l'équerre en plastique dure. Ces cosses sont libres et ne sont attachées à rien. Je me demande si, il n'y avait pas un boitier ou autre appareil. J'ai branché un fusible fourche de 20 amp à ces 2 cosses isolées plates et lorsque j'ai appuyé sur le bouton démarreur, j'ai fait sauter le fusible alimentaion de la batterie. Apparemment, je n'ai pas de fils coupés. J'ai tout sondé. Il doit manquer un appareil mais lequel?. Si d'aventure un de vous pouvez alimenter ma lumière (sic) je serais content. Je précise que le moteur démarre bien mais en direct + batterie. Il tourne une merveille. Merci et au plaisir de vous lire.

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Ven 29 Avr - 15:37

Bonjour à tous.
Personne n'a d'idée pour ma panne? Alors, je n'ai pas de chance.

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par maxyan Ven 29 Avr - 22:50

Aucune idée.....si tu as besoin j'ai tout l’éclaté du quad Cool
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Sam 30 Avr - 0:17

Bonsoir Maxyam. Je suis preneur de ton éclaté. Merci. Tu peux me joindre en Mail au: aya.meunier@yahoo.fr. Merci encore parce que là, je rame et sévère.

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par maxyan Sam 30 Avr - 12:26

Salut ....je t'ai envoyé 2 mail pour 2 fichiers, tient moi au courant si tu les a bien reçu
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Sam 30 Avr - 13:41

Bonjour maxyan
J'ai bien reçu tes 2 mails. Super je vais pouvoir étudier çà au calme. J'avais bien une revue technique mais en anglais; aussi à chaque fois il fallait que je décode (pas simple). Là, je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Je te tiendrai au parfum de l'évolution de ma panne dans les jours à venir. (Lundi ou mardi). Merci à + et bon WE.

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par maxyan Sam 30 Avr - 14:46

De rien c'est avec plaisir et c'est le but du fofo de trouvé de l'aide. Bon courage et j'espere que tu pourra te dépanné Cool
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Lun 9 Mai - 23:50

Bonsoir
Eh bien! çà y est, j'ai trouvé la panne de mon engin. C'était simple mais .... je ne savais pas. Après lecture et étude du plan électrique, j'ai constaté que la centrale clignotante de l'engin avait disparu et de ce fait, je n'alimentais pas le commodo. Un branchement avait été fait avec un cache fusible (sans rien de dedans). Maintenant, il démarre normalement, les clignotants fonctionnent et le klaxon avec. Je vais remonter le carénage avant et le réservoir et après, ........... route.
Merci maxyan pour tes deux fiches technique. Merci encore et à bientôt sur le fofo.

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par maxyan Mar 10 Mai - 17:33

De rien.....si ça t'as dépanné et bien tant mieux c'est cool Cool
A bientôt
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Alain de Cheville Mar 10 Mai - 23:04

Merci

Alain de Cheville

Messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation  du commodo gauche de mon quad Barossa 170 Empty Re: Alimentation du commodo gauche de mon quad Barossa 170

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum