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Message par yuri le Sam 3 Jan - 10:34

Bonjours à tous, voilà j'ai un soucis sur mon quad je n'ai plus d'étincelle au bobine ht. J'ai regarder tout mon faisseaux il y a pas l'air d'avoir un truc déconnécté, j'ai également changé mon stators, mon cdi, mon relais de démarreur et mon capteur d'allumage qui ce trouve dans le carter du stator. ma batterie est pleine a craqué.

Si vous avez des petites idées sur ma panne je suis preneur parce que là je bloque complet de chez complet

Merci d'avance.
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Message par Nismo78 le Sam 3 Jan - 10:39

Voila du boulot pour jeager13 Cool
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 10:58

Oui, je lui pose une sacré colle là!
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Message par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 11:12

n'as tu pas oublié le plus simple ,
changer le trio bobines / antiparasites / bougies
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 11:20

les bougies sont neuves, et j'ai une bobines neuves quand je fait le test je la mets sur une masse moteurs pour vérifié si j'ai de l'étincelles.
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Message par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 11:22

et t'as aussi changé les bobines avec anti parasites ?
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 11:24

Les anti parasites sont bon on les a testé avec les bobines sur le 300 maxxer de mon voisin
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Message par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 11:27

t'as testé les bobines d'un 250 smc sur un 300 maxxer ???? Shocked


Dernière édition par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 11:28, édité 1 fois (Raison : par ce que j'ai envie)
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 11:34

ah non c'est les anti parasite qu'on à testé. je me rappel plus trop ça fait 3 mois que le quad est en panne. je viens de me repenché sur le probleme que depuis une semaine. Mon mécano me ramène deux bobines cette aprés midi.

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Message par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 11:36

ben si t'as tout changé sauf les bobines , il y a pas beaucoup d'autres trucs a moins que tu oublies de tourner la clé (ton contacteur est il ok ?)
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 11:38

Mon contacteur a l'air de fonctionné. Ce qui me parait bizarre c'est que les deux bobines lache en même temps
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Message par Admin.windsession le Sam 3 Jan - 11:46

Si ça se trouve elles restent en tension !
Vérifie au passage t'es fusibles afin de vérifier que ce sont les bons !
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 11:50

comment ça elle reste en tension ? ( Je suis une bille éléctricité Sad )
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Message par Admin.windsession le Sam 3 Jan - 12:00

Mauvais câblage ou ça peut être egalement un court circuit avec un accessoire monte sur le Quad si c'est le cas!
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 12:12

J'ai rien comme accessoire sur le quad, j'ai même viré les clignotant.
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Message par LE PIRATE DE LA BANQUISE le Sam 3 Jan - 12:17

apparament t'as aussi viré l'allumage Laughing
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Message par yuri le Sam 3 Jan - 12:40

Ah c'est pour ça alors mdr.
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Message par jeager13 le Jeu 15 Jan - 17:45

Salut,
si tu es encore en panne:

sur le CDI tu as un fil Noir/Blanc, ce fil il faut le couper à , disons 5 cms de la fiche du connecteur, après le dépannage tu pourras ressouder et isoler le fil.
Laisse le coupé et ne le rebranche pas maintenant.

Ce fil sert à faire la coupure de l'allumage par le contact et le contacteur de sécurité.
La panne peut venir de l'un ou de l'autre de ces deux contacteurs mais aussi d'un court circuit (mise à la masse) dans le faisceau sur ce fil.
Donc débrancher un contacteur ou l'autre ne t'avancera pas si c'est le faisceau qui m****

Fait déjà cela et on voit si cela ne marche pas.

Le CDI vient d'où ? tu as un lien d'où tu l'as acheté ?
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Message par yuri le Dim 18 Jan - 21:21

C'est bon j'ai reussi a le faire demarrer, il y avait un faux contact qui me vider la batterie, c'est bon mais j'ai quand même changé le stator et le capteur d'allumage qui il y a dans le arter de stator car j'avais des raté d'allumage.

Le CDI vient de Le Bon coin.

Merci bien Smile
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Message par jeager13 le Dim 18 Jan - 21:38

ah OK,

si tu as le temps, un de ces jours, tu pourrais mesurer le CDI, longueur, largeur et épaisseur Question



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