Forum Quads Session
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Divers Problemes!!

+2
Lolo
bubulle59
6 participants

Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Ven 6 Mar - 17:36

J'ai tellement de probleme sur ce Quad que je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre !
Au commencement :
- achat du Quad en mai 2014 : barossa 250 quater 3200 km, il est de 2005, pas roulé depuis 2ans

Le quad roule mais ne dépasse pas les 30km, broute, ne tient pas le ralenti.

- Direction chez un mecano ( réputé...à priori)

- Il y reste jusqu'en août, je le récupere et celui ne démarre meme plus ( mecano : trouve pas, travaille pas avec cette marque donc n'a pas de pieces pour essayer)

- 10 Octobre, il vient le rechercher :

le 06/11 :
il me dit que ca vient forcement du carbu...

- 28/11 : il a commandé une piece ( laquelle??? il me dit pas, ah oui on communique par sms, c est la seule solution pour qu'il me reponse)

-15/01 il a remplacé le carbu, le quad demarre et tourne tres bien au ralenti mais a une coupure electrique qque part qui coupe l'allumage (constat avec stroboscopique)
Il me dit donc qu'une deuxieme panne presiste

20/01 : il doit commander d autres pieces, mais si c est pas les bonnes le vendeur ne veut pas lui reprendre...

10/02 : il a commandé un boitier cdi.
mecano : en esperant que ca soit ça parce que si pas c est forcement le capteur d allumage et impossible de le trouver pour ce quad.de plus c est une piece qui est dans le moteur, il faut donc ouvrir un carré moteur et necessite un joint moteur de carter qui baigne dans l huile
( ça c est son message moi jy connais rien... :/ )

06/03 : il a recu le boitier (youpi!!! ah non c est pas le bon, ils veulent pas lui reprendre et il a 92€ dans le .... Perso c est pas mon probleme)
Il dit avoir cherche tu metonnes en 10mois......) et que des pieces neuves existent pas. que de tte facon il n y a plus que deux choses a controler ou changer : boitier cdi et capteur allum..faut trouver!!!


Il est bien gentil mais c est tjs le meme, si j appelle pas jai jamais de nouvelles...
Je veuxc recup mon quad, avez vous qqun a me conseiller dans le nord ou la belgique??
Ou puis je avoir ces pieces?
Pensez vous qu il a raison???
Merci...infiniment

bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par Lolo Sam 7 Mar - 10:18

perso avnt avant de commander je ne sais quelle pieces il faudrait peut être controler le faisceau éléctrique pour voir si il ni a pas de fil coupé, et les pieces pour Barossa ce trouve assez facilement sur le net.

et pour faire simple ton mécano est un branque

perso tu devrais te rapprocher du forum chinesquad il connaisse bien cette marque et pourront sans doute d'aiguiller
http://www.chinese-quad.com/t8040-Recensement-des-quads-sur-Chinesquad.htm?start=100

Lolo

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par maxyan Sam 7 Mar - 11:45

C'est clair que ton mécano n'est pas au top .....il ne repond qu au sms ca fait super pro quand meme Smile et avant de changer un carbu qui vaut la peau des roupettes un bon nettoyage aurai surement suffit et un boitier cdi hs le quad n'aurai pas démarrer !
+1 pour controler le faiseau, le fusible ...
Bonne chance
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Sam 7 Mar - 11:50

Merci de me répondre, oubli de ma part, il aurait nettoyé le carbu plusieurs fois, dont dans les ultras sons.
Le souci c est que de 1 je suis une fille, de 2 une quiche en mecanique alors a qui faire confiance et où le mettre...

bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par maxyan Sam 7 Mar - 12:01

Renseigne toi prés de chez toi si il n y pas un autre mécano qui connais un peu les quad histoire de pas revivre la meme aventure Les pieces pour ton quad tu en trouve pas mal en occaz sur le net donc pas forcément obligé de trouver du neuf qui devient de plus en plus dur ...
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Sam 7 Mar - 12:05

Y'en a deux près de chez moi, on m en a recommandé un, et ne surtout pas aller chez l autre, résultat c est deux branquignoles....
Acheter les pièces d occaz ça me pose pas de problème, ms faut qu'il soit sûr que ça vienne de là....

bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par maxyan Sam 7 Mar - 13:00

C'est pour ca qu'il faut qu'il controle le faisceau electrique
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par Phil78 Sam 7 Mar - 18:26

( - Direction chez un mecano ( réputé...à priori)

- Il y reste jusqu'en août, je le récupere et celui ne démarre meme plus ( mecano : trouve pas, travaille pas avec cette marque donc n'a pas de pieces pour essayer)

-TU as payé pour ta première intervention ??? Normalement un professionnel à une obligation de résultat il me semble...
Phil78
Phil78
Modérateur

Localisation : Yvelines
Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Sam 7 Mar - 18:50

Non j'ai refusé de payer les heures (effectuées ou pas) , j'ai juste payé la plaque d immat , un bouchon de réservoir et carte grise.
C est d ailleurs pour ça qu il est venu me le rechercher car il était pas content de ne pas trouver, ms quasi 1 an pr un quad c est abusé!


bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par Lolo Sam 7 Mar - 19:35

il faut savoir que les carbuts sur les barossa c'est un point faible car trop pret du cilyndre il se deforme avec la chaleur du moulin.
j'ai un pot qui en a changer deux.

perso dans ton secteur il n'y a pas une école d'apprenti mécano, (centre de formation en alternance patron, école),
eux te le repareront avec leur prof juste pour le prix des pieces en plus cela à l'avantage de les mettres face a de vrai panne.
par chez moi cela se fait je trouve ça top. et cela encourage les jeunes Cool

Lolo

Messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Sam 7 Mar - 20:13

je sais pas Lolo, je vais me renseigner, merci du filon

bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par le basque Sam 23 Mai - 8:17

tu sais ,tu as écrit que ce quad n'avait pas tourné depuis deux ans ....hé bé moi je vais t'orienter vers une direction toute simple ;je m'explique :
je restaure les vieilles motos endormies dans les granges et je peux te certifier que l'essence du réservoir est peut être la cause de tes problèmes !
en effet l'essence se désagrège au fil des mois d'inactivité ,il se produit une sorte de cire rougeâtre qui bouche les carbus ,colmate les filtres à essence !
donc ,il faut :
* vider ton réservoir d'essence pour en mettre de la neuve
* avant de remettre de l'essence neuve ,démontage du robinet d'essence et nettoyage du filtre contenu dedans
* nettoyage complet du carburateur au jus de citron ou au vinaigre blanc ( tu ôtes les joints,gicleurs et flotteurs ) que tu chaufferas dans une casserole .tu rinces à l'eau ,tu passes à la souflette et tu remontes !
* nettoyage complet du filtre à air - il arrive souvent que les souris ou les araignées y fassent leur nid dedans  
* inspection du faisceau électrique pour vérifier qu'il n'y ait pas de fil rongé !





le basque

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par jeager13 Sam 23 Mai - 11:10

Où il en est ce quad, il a de l'allumage ou pas ?
Un capteur se vérifie, en mesurant sa résistance et en mesurant en voltage ce qu'il débite.

La bobine qui fournit le jus pour le CDI  se mesure aussi tout comme le voltage quil envoit au CDI

Ensuite il est relativement simple de faire un branchement avec un minimum indispensable à l'allumage

Circuit facile à faire même si on n'y comprend rien avec quelques indications, surtout que sur ce quad il n'y a rien de sorcier.

Un contrôleur volts et ohms, un fer à souder
4 fil électrique de 1 mètre (si possible de couleur différente, ou du scotch pour faire des repères)
C'est tout ce qu'il faut

et déjà commencer par débrancher le fil noir/blanc du CDI pour voir s'il tourne ou pas.[/color]
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par bubulle59 Sam 23 Mai - 15:52

Bonjour!
j'ai récupéré le quad et il roule.
Plusieurs pièces ont été nettoyé et ou change ms notamment un carbu et cdi neuf.

bubulle59

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par jeager13 Sam 23 Mai - 20:23

il me semblait que tu disais : CDI changé sans résultat !!
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par le basque Sam 23 Mai - 21:15

peut être que le carbu était aussi en cause ?.....

le basque

Messages : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par jeager13 Sam 23 Mai - 21:36

le basque a écrit:peut être que le carbu était aussi en cause ?.....

selon moi qui n'a pas la science infuse pour qu'un carbu soit mort il faut du jeu de partout, ça vient petit à petit, il devient très difficile à régler, réglages très instable, ça marche 2 jours et il faut recommencer etc.

mais une panne de but en blanc c'est extrêment rare que cela vienne d'un carbu mort et à changer !!
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Divers Problemes!! Empty Re: Divers Problemes!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum