Forum Quads Session
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Taille des pneus et vitesse

Aller en bas

Taille des pneus et vitesse Empty Taille des pneus et vitesse

Message par Admin.windsession Ven 11 Juil - 19:44

j'ai changé la taille de mes pneus est ce que je peux régler mon compteur d'origine et qu'elle sera ma vitesse réelle ?

sur le compteur d'origine qui est mécanique .... rien à faire sur ce model la seul solution serait de changer le petit pignon qui est entrainé par le pignon de boite, le petit pignon aves une dent de plus et le pignon qui l'entraine un dent de moins, mais je ne pense pas que ça existe sur ces moteurs et de plus il faudrait ouvrir la boite !

sans rien changer avec des pneus plus haut tu roulerais plus vite à régime et rapport de boite identique

tu peux le savoir par avance il te suffit de mesurer la circonférence que tu as actuellement et de calculer la nouvelle circonférence, et de calculer la différence en %

ensuite multiplier la circonférence actuelle par le pourcentage obtenu

exemple 20 pouces x 25.5 mm = 510 mm x 3,14 = 1601,4 mm


22 pouces x 25.5 = 561 mm x 3.14 = 1761,54 mm

donc la circonférence du 22 pouces est de 1761,54 mm

donc 1761,54 - 1601,4 = 160,1 x 100 = 16014 / 1761,54 = 9,09 % de plus que avec la 20 pouces

donc on peut estimer ta vitesse à .. allé en gros 9% de plus pour 2 pouces en plus

Admin.windsession
Admin.windsession
Admin
Admin

Localisation : basse normandie
Messages : 385
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 51

http://www.quadsession.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum