changement joint de cullase et segmentation

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Message par Admin.windsession le Mer 23 Juil - 17:07

1 déposer le moteur

changement joint de cullase et segmentation Culass10


2 enlever le cache culbuteur

changement joint de cullase et segmentation Culass11

3 Enlever les 3 visse du culbuteur ainsi que celle qui est sur le coté voir la photo
Attention a ne pas faire tomber les 2 tiges comme pour quand il vaudra les remettre faire attention a bien les reposer

changement joint de cullase et segmentation Culass12

4 Enlever les 4 visses qui va vous permettre d'atteindre la culasse

changement joint de cullase et segmentation Culass13

5 Puis donner des petits coups de maillet pour le décoller de la culasse

changement joint de cullase et segmentation Culass14

6 Attention a ne pas perde les goujons est de bien le replacer au même endroit au remontage

changement joint de cullase et segmentation Culass15

7 voici le joints de culasse attention il y a un sens pour le mettre

changement joint de cullase et segmentation Culass16

8 Voici la chemise attention elle ne doit pas être rayer

changement joint de cullase et segmentation Culass17

9 Le piston, les segments attention les segments doivent bien garder la forme ronde du piston

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10 les segments

changement joint de cullase et segmentation Culass19

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Message par jeager13 le Ven 16 Jan - 0:44

Petit complément si tu permet:

les visses de serrage de la culasse se serrent à un couple donné, indiqué par le constructeur.
On utilise une clef dynamométrique pour faire le serrage, elle permet de serrer au couple donné.

Quoique le 1er et 2ème segment se ressemblent se ne sont pas les mêmes, et ils ont un sens de montage qui est noté sur les segments et le 1er est plus dur que les autres, alors attention sinon il va << bruler >> d'ailleurs le 1er s'appelle segment de feu pas pour rien Evil or Very Mad

au remontage on huile les segments avec de l'huile moteur et on oublie pas de tiercer les segments. C'est à dire positionner les coupes des segments à 120°
et pour celui du bas qui est le racleur, quand il est composé de 3 partie, celle du haut et celle du bas on les positionne à 180° en évitant de les faire correspondre avec la coupe de celui qui est juste dessus.
on n'oublie pas de mesurer le jeu de coupe des segments avant de les monter sur le piston, ce jeu est donné par le constructeur mais dans tous les cas jamais moins de 5 centième de mm et pas plus de 20 centième, donc 0,05 mini et maxi 0,20

On ne remonte jamais un ancien joint de culasse.

Autant que possible on vérifie la planéité de la culasse., par exemple avec une règle ou à défaut sur un verre épais (celui de la table du salon va bien Laughing

Autant que possible (ça ne fait jamais de mal) on fait un rodage de soupapes sans oublier de changer les joints des queues des soupapes.

Au besoin on peut la rectifier un peut en collant une feuille de papier à poncer sur le verre et en frottant la culasse dessus en la tenant bien à plat et en croisant le mouvement.

Attention au remontage à caler la distribution au risque de faire taper le piston contre les soupapes se qui fait pas mal de casse, piston , soupape tordu, qui cassent la culasse, bielle tordu Shocked

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