homologation quads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

homologation quads

Message par Admin.windsession le Dim 20 Juil - 19:54

Le quad homologué

depuis 2002, les quads peuvent recevoir une carte grise et circuler librement sur toutes les voies légales, chemins et route, sauf les autoroutes et les chaussées réservées aux automobiles. Pour bénéficier de l'homologation européene, un quad doit être bridé à la puissance de 15 kw, soit 20cv environ, utiliser entre autres, des pneumatiques homologués, un freinage centralisé au pied, un vaertisseur sonore, des clignotants, des rétroviseurs, et un éclairage composé de feux de position, de feus de croisement et de phares.

le quad non-homologué

les quads non-homologués n'ont aucun droit de circulation sur les routes ouvertes à la circulation. Ils se réservent aux terrains privés et à la compétition. Ils ne représentent aujourd'hui qu'une part infime du marché du quad. Dans cette configuration, il délivrent leur pleine puissance.

L'homologation MAGA

Maga est l'abréviation de Machine Agricole Automotrice. Par construction un quad homologué Maga délivre sa pleine puissance mais sa vitesse est limitée à 40 Km/h si sa largeur est inférieure à 2.55m dans le cas ou un Maga est superieur à 2.55m, sa vitesse est limitée à 25km/h par construction. Créés pour les professionnels de l'agriculture, ils doivent être équipés d'un dispositif d'éclairage identique à celui d'un quad homologué CE, d'une plaque d'immatriculation, et d'une plaque à l'arrière indiquant la vitesse 40km/h. Les Maga sont accessibles dès 16 ans, sans permis, s'ils sont rattachés à une exploitation agricole. Petite particularité, un Maga n'a qu'une place autorisée, la TVA est récupérable pour un professionnel, et le port du casque n'est pas obligatoire ... Il est toutefois fortement recommandé.

L'homologation tracteur

A peu de chose près, l'homologation Tracteur de polaris est identique à la Maga de Yamaha. Les quads homologués en version Tracteur n'offrent également qu'une seule place, sont limités à 40 km/h, utilisent une selle suspendue et disposent de leur pleine puissance. S'ils sont rattachés à une exploitation agricole, ils sont accessibles dès 16 ans sans permis dans un rayon de 25 km autour de la propriété, doivent posséder un gyrophare, un disque indiquant la vitesse de 40 km/h et permettent la conduite sans casque. Les SSV homologués Tracteur offrent deux places. Ces véhicules sont accessibles au grand public qui ne récupere pas la TVA. Dans ce cas, ils sont immatriculés comme des quads classiques.
avatar
Admin.windsession
Admin
Admin

Localisation : basse normandie
Messages : 385
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 45

http://www.quadsession.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum