Forum Quads Session
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Activer le phare guidon Polaris Sportsman

4 participants

Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Miyazalex Lun 12 Jan - 16:57

Bonjour,
Je suis donc, l'heureux propriétaire d'un Polaris 550 Forest, j'ai un phare guidon (j'ai enlevé le film plastique noir) il y a une ampoule dans le phare, mais elle ne s'allume pas en même temps que les autres phares.

Comme je ne fais pas de route, on m'a vivement conseillé ce troisième phare directionnel très pratique en forêt, du coup il doit bien y'avoir un système pour l'enclencher ?

D'avance merci pour vos conseils
Miyazalex
Miyazalex

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Miyazalex Lun 12 Jan - 17:57

Ok donc en fait c'est facile, l'ampoule est juste débranchée Shocked
Il suffit d'ouvrir le capot au dessus du phare, d'utiliser le câble vacant (le bout du câble est protégé par un plastique noir souple qu'il faut enlever avec un cutter) et le brancher dans l'ampoule, tout simplement !!
Après au niveau de la législation française, il est interdit d'avoir un nombre de phare impairs ; 2, 4, 6, 8 phares c'est ok, mais pas 3 ! donc à ne pas faire si vous faites souvent de la route.

Voilou j'espère que ça aidera les autres !
Miyazalex
Miyazalex

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Phil78 Lun 12 Jan - 20:14

Plein de quads ont 3feux d'origine...je ne savait pas pour la legislation?!
Phil78
Phil78
Modérateur

Localisation : Yvelines
Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Miyazalex Mar 13 Jan - 17:33

Concernant la législation, je répète ce que m'a dit un vendeur de la concession Polaris à coté de chez moi pour m'expliquer pourquoi il y avait ce film plastique noir collé sur le phare... J'espère ne pas dire de bêtise.
Miyazalex
Miyazalex

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par jeager13 Jeu 15 Jan - 18:30

Salut,

mis à part la législation qui est ton problème pas le miens Laughing

si je comprends bien: actuellement les 3 codes marchent en même temps ou les 3 phares

et toi tu voudrais que ça marche comment exactement ??

il y a le choix on peut faire comme on veut assez facilement
il faudra un voltmètre ??
quelques bouts de fils
du scotch (2 rouleaux de différentes couleurs plus 1 rouleau de noir
et selon ce que tu veux il ne faudra rein d'autre, ou un relais simple (10€, ou un relais double15€ max)
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Miyazalex Jeu 15 Jan - 18:39

Sur le sportsman, quand on rebranche le phare guidon avec le câble d'origine, il s'enclenche uniquement lorsque je met les pleins phares. quand j'utilise juste le feux de croisement le phare guidon est éteint. C'est parfait pour moi, je ne fais pas de route, mais je l'utilise souvent en fin de journée sur ma propriété et ce troisième feux et très pratique !
Miyazalex
Miyazalex

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par jeager13 Jeu 15 Jan - 18:49

tu veux rouler en veilleuses et en phare du guidon ou en veilleuses et code guidon (s'il existe ?? )

ou tu veux avoir les 3 codes / phares en même temps ??

le phare guidon c'est juste phare ou code/phare

suis dure de la feuille mais quand j'ai compris ça va mieux Laughing
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Miyazalex Sam 17 Jan - 11:41

ah ok, on s'est sans doute mal compris en fait !

Au départ le phare n'étant pas actif (avec un film plastique noir collé sur la vitre du phare) je voulais juste savoir comment le faire fonctionner Very Happy

Je me suis rendu compte (dans mon deuxième message) que finalement c'était très facile à faire... donc du coup, j'ai répondu moi même à ma propre question.
J'ai décidé de laisser le post au cas où d'autre personne serais un jour dans ma situation.

Maintenant je ne recherche rien de plus en fait  Cool , mon phare fonctionne quand j'enclenche les plein feux et ça me suffit.

Et pour répondre le phare guidon est juste un phare.

Merci en tout cas pour les infos
Miyazalex
Miyazalex

Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par jeager13 Sam 17 Jan - 13:31

Cool

Je n'ai jamais aidé quelqu'un si vite sans rien faire Laughing

jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par maxyan Sam 17 Jan - 15:38

C'est ce qu'il s’appelle "etre au top" de mieux en mieux Jaeger Smile
maxyan
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par jeager13 Sam 17 Jan - 15:48

hé oui on en apprend tous les jours Smile
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Activer le phare guidon Polaris Sportsman Empty Re: Activer le phare guidon Polaris Sportsman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum