Forum Quads Session
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

probleme soupapes

5 participants

Aller en bas

probleme soupapes Empty probleme soupapes

Message par tony44 Dim 11 Jan - 20:50

bonsoir j'ai un dinli 450 de 2006 qui ne demare pas a froid il faut que je le pousse a chaud y a pas de problème donc après plusieurs verif de base sans rien trouver je me suis tourner ver les soupapes  et la avec mes soupapes d'admission je ne trouve pas de jeux la cale de 0.04 ne passe pas a l'échappement je trouve 0.25 est ce que mes soupapes sont morte ou faut refaire un réglage du jeux moi je ne c'est pas a quoi on voit que les soupapes sont hs.merci

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par tony44 Lun 12 Jan - 18:26

y a personne pour m'aider svp Sad

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par piân-piâne 76 Lun 12 Jan - 19:01

Problème bien connu sur ce genre de moteur, c'est la valse des soupapes et des pastilles, et quand tu insistes tu casses le moteur. Pour les réglages des soupapes je ne peut te conseiller.

Bon courage
piân-piâne 76
piân-piâne 76

Localisation : 76, 27 et 14
Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par tony44 Lun 12 Jan - 19:42

ok merci dans le doute je vais commander des soupapes neuve mais du coup pour le réglage après je ne c'est vraiment pas quoi mettre comme pastille et vu que je commande sur le net si c'est pas bon:o vais devoir encore attendre quand c'est neuf vous savez sur qu'elle taille on se base a peut prés sur les pastilles merci.

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par xli Mar 13 Jan - 0:55

pose la question a bailly peut etre a t il la reponse pour tes pastilles
xli
xli

Messages : 86
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par tony44 Mar 13 Jan - 10:54

Cool merci

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par Phil78 Mar 13 Jan - 19:59

Logiquement la dessus c'est des poussoirs...il y a un post sur l'ancien forum il me semble.
Phil78
Phil78
Modérateur

Localisation : Yvelines
Messages : 201
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par tony44 Jeu 15 Jan - 8:29

ok merci j'ai regarder mais pas trouver bonheur Sad donc j'ai commander des soupapes et des cales au pif je verrais bien j'ai prie 1.55 et 1.75 au pire elle me servirons plus tard

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par jeager13 Jeu 15 Jan - 18:10

salut,

il faudrait déjà savoir si effectivement sur ce moteur ça se règle par des pastilles ??

Pourquoi tu veux changer les soupapes ??
parce qu'il y a 0,04 de jeu !!! il faut juste régler.

Mis à part tout le boulot qu'il y a pour le faire, il te faudra dans tous les cas une fois les soupapes changées et rodés emmener ta culasse dans une concession car tu ne peut pas savoir quelle épaisseur de pastilles il te faudra et il en existe de toutes les tailles, les acheter te coûterait plus cher que de le faire faire à l'atelier.

Il y a une procédure à respecter pour déterminer l'épaisseur des pastilles que je pourrai t'expliquer mais c'est assez long.

En gros: il faut mesurer le jeu qu'il y a actuellement à chaque soupapes et le noter.

ensuite selon les modèles il faut déposer l'arbre à cames pour atteindre les pastilles ou bien avoir un outil (s'il existe pour ce moteur) qui permet de les sortir sur place.

qiuand on les sort, il faut ne pas les mélanger et repère où elles vont.

ensuite il faut mesurer les pastilles qui sont sur ton moteur au palmer (il faut l'avoir) noter les mesures relevées .

ensuite il faut calculer l'épaisseur des pastilles à remplacer en fonction du jeu que l'on veut avoir au final par rapport au jeu initial donc par rapport à l'épaisseur de pastille que l'on a et faire la différence pour avoir l'épaisseur de cales à choisir.

voila mon ami si cela te tente encore de le faire toi même Smile
jeager13
jeager13

Localisation : tout près du soleil
Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par tony44 Ven 16 Jan - 16:32

oui c bien des pastilles j'ai déjà tous démonter .mais la cale de 0.04 ne passais pas alors ke j'avais des pastilles de 1.40 mo cons ma dit que c’était vraiment petit et que normalement sur se moteur il commence a 1.45 alors j'ai pensé a un allongement des soupape et vu que le mec a qui je l'ai acheter ma dit que son cons luis avais dit qu'il faudra qu'il pense a changer ses soupapes voila pourquoi je les change et normalement il me faut 0.15 de jeux je mettrais un des jeux que j'ai commander et je ferais en fonction de se qui en sortira Surprised de toutes facon je me suis promener deja avec la culasse dans le coffre y a pas un cons qui veux le faire alors j'ai plus le choix Smile

tony44

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme soupapes Empty Re: probleme soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum