Pensez également à votre équioement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez également à votre équioement

Message par Admin.windsession le Dim 4 Jan - 12:30

Accessoires pour quad et quadeurs : zoom sur le matériel indispensable pour rouler sans danger.

Parce que votre sécurité est essentielle, il convient de bien choisir l'équipement dont vous avez besoin. Passage en revue des accessoires incontournables pour profiter du quad en toute tranquillité.

Accessoires pour quad : les « must » pour votre sécurité
Le degré d'équipement d'une moto quad dépend de son utilisation : une conduite en pleine nature nécessite plus d'accessoires que des déplacements dans un espace urbain.
Les protège-mains sont des manchons en matière souple ou rigide destinés à vous protéger du froid et des projections de cailloux ou de boue. Leur système de support doit être entièrement réglable pour vous offrir un maximum de confort.
Les extensions d'aile quad permettent de rester sec les jours de pluie et d'éviter d'être recouvert de boue au cours de vos randonnées.
Autre accessoire indispensable, les « bumpers » . Véritables pare-chocs, ils sont placés à l'avant et à l'arrière du quad. Aussi légers que solides, les modèles en aluminium sont LA référence de ce type de protection.
Au moment de votre achat quad, vérifiez qu'il possède bien un sabot de protection pour éviter à la transmission les chocs liés au franchissement d'obstacles.

Accessoires pour quadeurs :
Tous les pilotes vous le diront : en randonnée ou sur un circuit, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise chute ou d'un accident. Un matériel performant permet d'amortir les chocs et d'éviter de mauvaises blessures.
L'équipement de base comprend :
- un casque neuf qui épouse parfaitement la forme de votre tête. Les mousses protectrices doivent être hypoallergéniques et lavables,
- un masque dont les deux qualités principales doivent être la légèreté et le confort. Autre élément à prendre en compte : la largeur de la visière, c'est elle qui détermine l'angle de votre champ de vision.

Les randonnées sportives ou les courses nécessitent une protection accrue :
- les pantalons et les vestes de quad sont pourvus de renforts en kevlar et fabriqués dans des matières ultra résistantes et très confortables. Pour éviter les coups de chaud, préférez les vêtements de quad qui disposent de plusieurs entrées d'air.
- un gilet-plastron est un véritable bouclier contre les projections en tous genres : cailloux, terre, branches, etc.
- ne faites pas l'impasse sur les genouillères et les coudières, elles garantissent une protection optimale des articulations
avatar
Admin.windsession
Admin
Admin

Localisation : basse normandie
Messages : 385
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 45

http://www.quadsession.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pensez également à votre équioement

Message par maxyan le Dim 4 Jan - 20:15

Je rajouterai une paire de nerf-bar pour protéger ses pieds afin d'évité de mauvaises surprises



avatar
maxyan
Admin
Admin

Localisation : Lyon
Messages : 349
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum